Finitions pour sol

Finitions pour sol

Le sol a tant son importance pour l’isolation phonique de votre logement que pour son ambiance ! Quelques idées de finitions et astuces de pose

Description de l'ouvrage

Les applications

Contribuant à l’ambiance décorative de la maison, le sol ne saurait se passer de finitions. Moquette, parquet, carrelage ou peinture… les solutions de finitions ne manquent pas. Toutes ont leur petit effet particulier qui viendra parfaire votre décoration intérieure. Suivez le guide pour bien habiller votre sol !

Mise en oeuvre 

Votre projet étape par étape

Points de détails

Poser du parquet flottant
0/0
Le parquet flottant présente de multiples avantages : sa mise en œuvre est facile et rapide, son entretien est aisé et il s’adapte à toutes les pièces et tous les ouvrages. Il serait donc dommage de s’en priver.
0/0
Pour bien poser du parquet flottant, il est indispensable que le support soit sec, propre et plan. Dans le cas d’un sol rénové avec la chape sèche Rigidur®, il vous faudra étendre une sous-couche résiliente avant la pose du parquet dans le but d’améliorer le confort à la marche et l’acoustique.
0/0
Pour les pièces avec fenêtres, pensez à poser les lames du parquet dans le sens d'arrivée de la lumière.
Poser du carrelage au sol
0/0
Le carrelage reste l’une des finitions les plus plébiscitées en raison de sa facilité de pose et d’entretien. Il est bien adapté aux pièces humides car il offre une grande résistance à l’eau.
0/0
Avant de coller du carrelage sur la chape sèche Rigidur®, attendez le durcissement de la colle Placostic® et dépoussiérez à fond. Pour coller les carreaux, il conviendra d’utiliser : un mortier-colle courant pour des carreaux de 50 à 225 cm2 ; un mortier-colle épais pour des carreaux de 225 à 1600 cm2.
0/0
Dans une pièce humide type cuisine, salle de bains ou cabinet de toilette, il est recommandé d’appliquer préalablement deux couches croisées d’imperméabilisant Placotanche® (800 g/m2).

La
communauté


Participez au forum. Posez une question, on vous répond !

Découvrir

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>