Finitions pour plafond

Finitions pour plafond

Contribuant à l’ambiance décorative de la maison le plafond ne saurait se passer de finitions : peinture, corniches… Suivez le guide pour choisir la finition pour plafond qui vous convient.

Description de l'ouvrage

Les applications

Malgré des possibilités réduites en termes de revêtement, le plafond se doit également d’être habillé pour garantir l’esthétisme du logement.

Mise en oeuvre 

Votre projet étape par étape

Points de détails

Peindre les plaques de plâtre du plafond
0/0
Pour un plafond suspendu Placo® de type Placostil®, il est vivement conseillé d’opter pour une peinture acrylique ou naturelle, et de couleur blanche : peindre le plafond en blanc permet en effet d’apporter : luminosité et donne un sentiment de hauteur et d’espace à la pièce.
0/0
Pour un fini impeccable de vos plafonds vous pouvez choisir également de poser la plaque de plâtre 4PRO® qui est à 4 bords amincis, cela permet d'obtenir des joints invisibles, même en lumière rasante. Cette plaque 4PRO® existe également en version Premium avec une pré-impression de couleur blanche, cela vous...
0/0
L’astuce de pose : Après la préparation du support, on pourra appliquer la peinture au rouleau. On protègera alors le sol avec une feuille de polyane, du papier journal, ou une bâche.
Poser des corniches au plafond
0/0
Décoratives, les corniches Placoplatre® rendent les plafonds moins stricts. Elles permettent aussi de créer des coffres à rideaux ou de dissimuler avec élégance canalisations, tuyaux ou gaines électriques.
0/0
L’astuce de pose : Les corniches se collent entre elles sur support sain et sec, à l’aide d’un mortier adhésif de type MAP® Formule +. Durant le temps de séchage, il est conseillé de planter un petit clou sous la corniche pour l’empêcher de glisser.

La
communauté


Participez au forum. Posez une question, on vous répond !

Découvrir

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>