Créer, renforcer l’isolation acoustique d’une paroi existante

Créer, renforcer l’isolation acoustique d’une paroi existante

Besoin d’aménager une chambre d’enfant, un home cinéma ou une salle de jeux ? L'aménagement intérieur de ces pièces nécessite une isolation phonique des murs.

0% played
1
2
3
4
5
6
7
Pose de la sous-couche acoustique Placo® Phonique 7 Chapitres

Chapitre 1

Présentation du projet

Chapitre 2

Guide de choix

Chapitre 3

Présentation des grandes étapes

Chapitre 4

Application de la sous-couche

Chapitre 5

Pose de la plaque

Chapitre 6

Vissage

Chapitre 7

Mise en place des plaques suivantes

Description de l'ouvrage

Les applications

Pour ne pas perdre de surface habitable, vous pouvez renforcer l’isolation acoustique des parois existantes en associant des plaques de plâtre phoniques à une sous-couche acoustique. Un duo gagnant d’une épaisseur de moins de 15 mm.

Mise en oeuvre 

Votre projet étape par étape

0/0
Calculez la surface de votre mur (largeur x hauteur) pour déterminer la quantité de matériau dont vous avez besoin. Les plaques Placo®Phonique sont disponibles en 60 ou 120 cm de largeur. La sous-couche est en seau de 3 litres pour un rendement de 3 m²/l.
parois
0/0
Avant d’appliquer la sous-couche Placo®Phonique identifiez la nature du support. Si ce produit est compatible avec des matériaux comme la brique, les carreaux et plaques de plâtre ou la peinture et le papier-peint, il est en revanche incompatible avec les murs en béton ou sur des revêtements comme le carrelage ou la moquette murale sans un traitement adapté. Une préparation nécessaire également pour les support friables ou poussiéreux.
0/0
Effectuez les découpes nécessaires avant d’appliquer la sous-couche. Posez la plaque sur des tréteaux (face bleue vers le sol) pour travailler sur un support stable. Appliquez la sous-couche avec la spatule crantée (fournie sur le seau) sur toute la surface de la plaque de plâtre (côté carton gris).
0/0
Placez (puis pressez fortement) la plaque de plâtre contre le mur tout en respectant un espace de 10 mm avec le sol.Pour renforcer la pose vissez au mur, comptez 5 vis par plaque de 60 cm de largeur et 8 vis par plaques de 120 cm.

La
communauté


Participez au forum. Posez une question, on vous répond !

Découvrir

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Plus de fiches pratiques

Parfaitement adapté aux parois dites « irrégulières », le doublage sur o