Création d’un home cinéma avec Activ’tone

Création d’un home cinéma avec Activ’tone

Vous prévoyez l’aménagement d’un home-cinéma ou vous êtes tout simplement amateur de son et d’images ? Mais vous ne voulez plus encombrer votre pièce avec des enceintes qui prennent une place importante … Pour profiter d’un son spatial avec des équipements invisibles, installez Activ’Tone qui transforme vos cloisons en plaques de plâtre ou vos faux plafonds suspendus en enceinte !

0% played
Pose Placo® : encastrer un home cinéma avec Activ'Tone

Description de l'ouvrage

Les applications

Dans la cloison ou dans le plafond, la pose des haut-parleurs Activ’Tone est identique

Mise en oeuvre 

Votre projet étape par étape

0/0
Pour diffuser le son, Activ’Tone utilise le noyau d’une plaque de plâtre comme membrane de diffusion. Pour une pièce de 35 m² une paire d’Activ’Tone idéalement située au plafond et au mur en face du canapé suffit.
0/0
Montez l’ossature métallique et insérez un isolant thermique. Passez les gaines annelées équipée avec les fils audio derrière les montants et l’isolant pour éviter qu’elles ne vibrent contre les plaques de plâtre.
0/0
Repérez sur l’isolant l’emplacement des haut-parleurs (centré entre deux montants et à mi-hauteur du mur). Découpez une réservation dans l’isolant pour ne pas créer de surépaisseur avec le haut-parleur.
0/0
Dévissez les éléments qui constituent la cage du haut-parleur Activ’Tone et dépoussiérez soigneusement le dos de la plaque de plâtre. Ôtez la protection adhésive située sur la cage et posez-la sur la plaque en réalisant une pression continue d’au moins une minute.
0/0
Positionnez la plaque face au mur et connectez les fils d’enceintes sur les fiches du haut-parleur en respectant la polarité. Procédez à un test sonore en raccordant un ampli.

Points de détails

Bon à savoir
0/0
Pour une qualité de son maximale ne mélangez jamais courant fort (prises et interrupteur) et courant faible (enceinte).

La
communauté


Participez au forum. Posez une question, on vous répond !

Découvrir

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>