08/08/2016

Phonique solutions Placo dans le neuf

Solutions pour l’isolation phonique

L’isolation phonique peut être maîtrisée grâce à des solutions Placo® dédiées.

 

Bon à
savoir


Vous souhaitez faire construire votre maison ? Découvrez les démarches à faire et les différents corps de métier à contacter !

Les démarches

Au calme avec les solutions Placo®

Pour être au calme, ne pas se déranger les uns les autres et conserver ainsi la paix des ménages, il faut anticiper les problèmes d’insonorisation. Pour cela, on mettra en œuvre des solutions choisies selon les sources et l’ampleur des nuisances.

Isolation phonique dans le neuf : pensez-y dès le choix des matériaux !

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois que vous emménagez dans votre nouvelle maison, il est nécessaire de penser aux problèmes d’insonorisation dès le choix des matériaux constructifs.

Examinez la situation de votre maison et sa configuration : cela vous permettra d’identifier les sources de bruit et ainsi choisir des solutions adaptées à vos besoins en isolation phonique. Les bruits à identifier sont de deux sortes : 

  • Les bruits extérieurs : trafic routier, voie de chemin de fer, rue animée… sont autant de sources de bruit qui pourront nuire à votre tranquillité.
  • Les bruits internes propres à votre logement :
    • dans la cuisine : conversations et bruits d'équipements ménagers pourront venir perturber la quiétude des occupants de la maison, mais aussi celle des voisins.
    • dans la salle de bains : la VMC, la douche ou encore les sanitaires sont également des sources de bruits potentielles.
    • dans la chambre des enfants : jeux, cris ou encore musique peuvent interrompre le calme du foyer et des étages voisins.
    • dans le salon : le bruit de la télévision peut également déranger les autres occupants de la maison.

Divisez le bruit par deux avec la gamme Placo® Phonique de Placo®

Développée pour offrir un confort acoustique optimal, la gamme Placo®  Phonique de Placo® est dédiée à l’isolation phonique des murs et des plafonds dans le neuf. Elle favorise en effet un affaiblissement acoustique de 3 dB par rapport au même ouvrage réalisé en plaque de plâtre BA 13 standard, soit 50 % de bruit en moins.

Placo® Phonique s’adapte à tous les systèmes et tous les ouvrages (cloisons, plafonds, doublages sur ossature), sans changement de mise en œuvre, ni accessoires spécifiques.

Choisissez votre solution acoustique en quelques minutes !

  • Faites une simulation pour choisir la meilleure solution acoustique avec le premier simulateur acoustique Placo® dBstation® et choisissez la solution phonique la mieux adaptée !

 

Télécharger l'application Placo® dBstation®

 

Télécharger l'application Placo® dBstation®

 

  • Un seul clic avec notre configurateur de solutions en ligne : pour trouver la solution optimale pour l’isolation phonique des murs et des plafonds. Accédez à l'aide au choix ou faites directement votre recherche dans le moteur en bas de page.  
  • Doublages
  • Isolation thermique en neuf
Nouveau système de doublage collé, composé de deux éléments : - une "vague isolante" en PSE graphité,...
Type d'ouvrage
Isolation par l'intérieur
Placomur® DuoPass 2.75 - 110

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Réglementation acoustique dans le neuf

L’isolation phonique et la Nouvelle Réglementation Acoustique (NRA).

+

Vrai / faux: les isolants acoustiques

Trouvez facilement un isolant phonique performant.

+