08/08/2016

Réaliser ses travaux pour améliorer l'air intérieur

Réaliser ses travaux pour améliorer l'air intérieur

Pour un air neuf

Et si la rénovation de votre habitat était l’occasion de favoriser un air sain chez vous ? C’est si simple de faire les bons choix pour la qualité de l’air intérieur.

 

Bon à
savoir


Assurez une bonne qualité de l’air intérieur dans la chambre des enfants, qui ventilent 2 fois plus que les adultes jusqu’à l’âge de 7 ans.

Chambre d'enfant, la sécurité avant tout

Je prends en compte la qualité de l’air intérieur dans mes travaux de rénovation

L’air que vous respirez est important pour votre santé. Faites en sorte que vos travaux de rénovation soient l’occasion d’améliorer la qualité de l’air intérieur de votre habitat. 

Vous engagez des travaux pour l’isolation thermique ou l'humidité de votre logement ? Cette démarche s’inscrit déjà pour l’amélioration de la qualité de l’air intérieur. En effet, une température et une humidité régulée sont des éléments clés pour un air sain chez vous.

Vous rénovez la chambre des enfants ? Pensez aux solutions Placo® dotées d’Activ'Air® une technologie active pour la qualité de l’air intérieur, car les plus jeunes y sont plus sensibles.

Quelques repères réglementaires

Grâce à l’étiquette « émissions dans l’air intérieur », vous reconnaissez désormais en un clin d’œil les matériaux de construction et de décoration peu polluants. Sachez que les solutions Placo® à base de plâtre recensées sur ce site sont toutes dotées du meilleur étiquetage : « A+ ».

Dans cet essentiel sur la réglementation sur la qualité de l’air intérieur, vous apprenez à lire l’étiquette sanitaire des produits. Vous saurez également comment la qualité de l’air est surveillée notamment dans les établissements qui accueillent des enfants.

J’élimine les polluants avec Placo® Activ'Air® 

La plaque de plâtre Placo® Activ'Air purifie l’air intérieur que vous respirez. Elle élimine jusqu’à 80% du formaldéhyde présent dans l’air intérieur*. Pensez-y en particulier pour la chambre des enfants !

* (lorsque le rapport entre la surface de produits Activ’Air® et le volume de la pièce est égal au moins à 1,3)

Bon à
savoir


Comment évaluer la qualité de votre air intérieur sans aucun instrument professionnel ? Suivez des moyens simples et efficaces.

Mesure de la qualité de l'air
  • Plaques
  • Qualité de l'air
Type d'ouvrage
Isolation par l'intérieur
Cloison garage
Cloison
Placo® Activ'Air® BA 13

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Réglementation de la qualité de l’air

Emissions dans l’air : décryptez les étiquettes !

+

Mesure de la qualité de l’air

Des moyens simples pour évaluer l’air intérieur que vous respirez.

+

Travaux et solutions pour améliorer la qualité de l’air

Trouvez facilement les bonnes solutions pour respirer un air sain, chez vous. 

+