08/08/2016

Améliorer la qualité de l'air avec Activ'Air

Qualité de l'air intérieur : les grands principes

Activ’Air® de Placo®

Et si le formaldéhyde était neutralisé par vos matériaux constructifs ? Découvrez Activ’Air® pour assainir l'air intérieur.

 

Bon à
savoir


Comment évaluer la qualité de votre air intérieur sans aucun instrument professionnel ? Suivez des moyens simples et efficaces.

Mesure de la qualité de l'air

Pourquoi Activ’Air® ?

Nous passons en moyenne 80% de notre temps en intérieur, où l'air est deux fois plus pollué qu'à l'extérieur. Or la qualité de l’air intérieur est un enjeu pour la santé, en particulier pour les personnes sensibles à la pollution de l’air, et pour les enfants.

Respirer un air sain dépend avant tout de quelques bonnes habitudes pour assainir l'air intérieur, et des matériaux constructifs utilisés.

Pour contribuer à la qualité de l’air des espaces de vies, Placo® a développé la technologie Activ’Air®. Introduite dans les solutions Placo®, celle-ci détruit durablement le formaldéhyde.

Activ’Air® améliore durablement la qualité de l’air intérieur

Cette technologie transforme le formaldéhyde en composé inerte, qui est ensuite stocké dans la plaque. Le procédé est actif pendant 50 ans (estimation Placoplatre).

Activ’Air® : les résultats obtenus en laboratoire 

La technologie Activ’Air® a été testée par le laboratoire indépendant Eurofins. Il en résulte que la technologie Activ’Air® réduit jusqu’à 80 % la concentration en formaldéhyde de l’air ambiant lorsque le rapport entre "surface de produits Activ’Air®/volume de la pièce" est égal à 1,3.

Activ’Air® : les résultats en conditions réelles

Des tests effectués dans une crèche de Kallo en Belgique ont démontré l’efficacité de la technologie Activ’Air®. Les dalles de faux plafond existantes ont été remplacées par des dalles Gyptone® Activ’Air®, la pièce vérifiant ainsi un rapport surface Activ’Air®/volume de 0,4. 

La concentration en formaldéhyde dans la pièce a été diminuée de 60 %.

Comment je l’utilise ?

Préférez la technologie Activ’Air® en particulier lorsque vous rénovez la chambre des enfants, car ils sont plus sensibles aux polluants de l’air.

La technologie Activ’air® est disponible pour vos cloisons, doublages sur ossature et plafonds.

Nous vous recommandons une finition poreuse, comme un papier peint ou une peinture acrylique ou à base de silicate de potassium, pour conserver l'efficacité de la technologie Activ'Air®.

Bon à
savoir


L’air que vous respirez peut-être cinq à dix fois plus pollué à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Votre air intérieur est-il sain ?

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Qualité de l’air intérieur : enjeux pour la santé

L’air intérieur est plus pollué que l’air extérieur.

+

Votre air intérieur est-il sain?

Faites le test et découvrez les sources de pollution de l’air intérieur.

+

Travaux et solutions pour améliorer la qualité de l’air

Trouvez facilement les bonnes solutions pour respirer un air sain, chez vous. 

+