08/08/2016

Economies d'énergie : les bons réflexes

Economies d’énergie : mieux penser pour moins dépenser

Vous repensez votre isolation thermique ? C’est un bon réflexe pour réduire votre facture énergétique ! Car l’énergie la moins chère… est celle que vous ne consommez pas.

 

Bon à
savoir


1m² de Placomur® Essentiel réduit les émissions de CO2 d’environ 30kg par an.

Isolation responsable

Je limite les déperditions d’énergie

Entre une maison ancienne peu isolée et une maison isolée, les économies d’énergies peuvent diminuer la facture de chauffage de 80%.

L’isolation thermique de votre logement limite les déperditions de chaleur... et donc les consommations inutiles d’énergie. Les bénéfices sont :

  • Pour votre logement : moins de déperditions de chaleur
  • Pour la planète : l'isolation responsable les consommations de ressources énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre ;
  • Pour votre budget !

En effet, le plus gros poste de dépenses énergétiques du logement est celui du chauffage. Pour faire baisser la facture, il s’agit de maîtriser ses consommations. 

Isoler est un préalable avant d’installer des équipements de chauffage adaptés et correctement dimensionnés. Faire fonctionner des équipements performants si votre logement est mal isolé revient à faire couler de l’eau dans un seau percé !

Une bonne isolation thermique est également nécessaire pour que vous puissiez adopter en toute quiétude des habitudes économes en énergie. Vous pouvez désormais baisser le chauffage et de limiter votre climatisation sans perdre en confort thermique.

Je priorise pour mieux économiser

Toitures, murs, sols, fenêtres, portes… Tous les éléments de votre logement jouent un rôle dans l’isolation thermique. Néanmoins, 80% des déperditions de chaleur s'effectuent par le toit, les sols et les murs.

Isolation thermique de son habitation

Les déperditions de chaleur sont localisées à 80% dans le toit, les sols et les murs

Pour des économies d’énergie efficaces, priorisez les travaux d'isolation thermique ! Un diagnostic personnalisé orientera les travaux selon les besoins prioritaires de votre logement.

Bon à
savoir


Dans une maison de plain-pied : une isolation thermique en sol et en combles perdus avec des doublages Placomur ® Essentiel 2.15 10+80 économise plus de 60% de chauffage électrique.

Choisir son isolant thermique
  • Doublages
  • Isolation thermique en neuf
Nouveau système de doublage collé, composé de deux éléments : - une "vague isolante" en PSE graphité,...
Type d'ouvrage
Isolation par l'intérieur
Placomur® DuoPass 2.75 - 110

Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®

>

Pour aller plus loin

Réaliser ses travaux d'isolation thermique

Préparez votre projet de rénovation !

+

Je finance mon projet réno

Découvrez les moyens de financement et les aides pour rénover votre maison

+

Réglementation thermique et normes

 Intégrez facilement la réglementation thermique à vos projets !

+