Après un tel dégât, il faut prévenir votre assureur et dressez un état des lieux de vos parois.
L’aménagement de la salle de bain nécessite des plaques hydrofuges jusqu’à une hauteur d’au moins 1,80 m.
Réglementation en pièces humidesVérifiez l’étendue des dégâts pour traiter le problème à sa mesure.
Si le dégât des eaux a été limité et de faible durée, votre doublage collé peut n’être que partiellement endommagé. Conservez alors les panneaux de doublage collé qui n’ont pas été atteintes par l’humidité.
Découpez et retirez les parties humides. Laissez sécher complètement le reste de l’ouvrage. Découpez un tronçon de doublage collé à la dimension de l’ancien doublage retiré. Collez-le à l’aide d’un mortier adhésif type Map® Formule Plus. Pour assurer l’étanchéité de l’ouvrage, posez les joints à l’aide d’une bande et d’un enduit.
La structure alvéolaire en carton est très sensible à l’humidité. Si elle est atteinte, refaites totalement la cloison pour garantir la pérennité de ses performances.
Votre mur en brique recouvert de plâtre a subi un dégât des eaux ? Piochez pour ôter les zones de plâtre trop humides, puis laissez sécher les enduits plâtre et la brique. Vous pouvez ensuite restaurer les enduits.
Assez de l'inconfort et factures énergétiques trop élevées ? Des solutions concrètes et aides financières existent. Facilitez-vous les démarches grâce au service "FAIRE" qui vous guide dans vos travaux de rénovation énergétique.
Découvrez le service "FAIRE" !Aide au choix : Trouvez votre solution Placo®
De bonnes habitudes dans les pièces humides pour conserver un habitat sain.
+