Pose de faux plafond et cloisons BA13 dans le cas de planchers chauffants haut et bas

Portrait de Anonyme

Pose de faux plafond et cloisons BA13 dans le cas de planchers chauffants haut et bas

Bonjour, je souhaite réaliser des travaux dans un appartement des années 60 où le chauffage collectif se fait via un plancher chauffant. Selon la copro il faut absolument éviter de percer le sol (Et le plafond aussi  car j'ai un voisin du dessus) car le risque de percer le serpentin d'eau chaude est trop grand. Je veux réaliser un faut plafond BA13 et des cloison BA13 72/48 ou 98/48. Comment puis-je faire pour fixer ces plafonds et cloisons sans percer les dalles haute et basse ? Existe-t-il des solutions autoportantes ? Des colles ?

Portrait de Nicolas D

Bonjour JulienV

Le percement dans les chapes où se trouvent des planchers chauffants est bien sûr déconseillé au risque d'abimer les serpentins.

Pour le plancher et donc la pose d’une cloison : il faut donc choisir une solution par collage de vos rails au support avec une colle adaptée et de préférence sous avis technique et en respectant les préconisations du fabricant. Rapprochez-vous de ces derniers pour connaître leurs recommandations.

Pour le faux plafond si vous avez des murs porteurs de chaque côté adoptez un plafond autoportant en fixant des rails sur les murs. Si il n’y a pas de mur porteur, la réalisation d’un plafond autoportant ne sera pas possible. La réalisation d'un plafond avec un autre type de fixation est déconseillée.

Bon chantier
Eric

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte