fixation rail sur plafond suspendu en ba13

Portrait de olivier V

fixation rail sur plafond suspendu en ba13

Bonjour à tous

je dois monter une cloison de distribution et me demande comment fixer mon rail (R48) au plafond  sachant que ce dernier est constitué de plaques de placo ba13 suspendues. Dois-je utiliser des chevilles molly voire une colle neoprene ou visser 2 vis placo à 45 degrés ?

Question complémentaire: comment faire également pour fixer mes montants verticaux (M48) sur un mur constitué de plaques de placo ba13 ?

Merci pour tous vos conseils.

Portrait de Denis Placo

Bonjour Olivier,

De façon conventionnelle, la fixation doit se faire à l’aide de chevilles à expansion type Molly. On pourra préférentiellement également chercher à se reprendre quand c’est possible sur les fourrures à l’aide de vis TRPF. Il peut arriver sur les chantiers que l’on rencontre les deux autres modes de fixation que vous avez évoqué (collage ou vis TTPC) mais ce ne sont pas des solutions admises dans les règles de l’art (D.T.U.).

En vertical, la solution est identique.

Vous trouverez des indications complémentaires ici https://www.placo.fr/content/download/157264/1979503/version/1/file/cloisons-distribution-simple-double-parement-placostil.pdf

Cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte