Comment monter une cloison en carreaux de plâtre ?

Comment monter une cloison en carreaux de plâtre ?

Caroplatre®, c’est une gamme de carreaux de plâtre aux caractéristiques différentes pour répondre à tous les besoins. Pour monter une cloison, l’assemblage des carreaux se fait par collage (avec les colles Placol) et emboîtement.

LE CONSEIL PLACO®

Cloisons en carreaux de plâtre : les avantages de Caroplatre® :

Il a toutes les qualités du plâtre : incombustible, il résiste au feu, et sous l’action de la chaleur ne dégage que de la vapeur d’eau. 

  • Régulateur hygrométrique, il absorbe l’ humidité de l’air lorsqu’elle est excessive et la restitue lorsque l’air est trop sec.
  • Il respecte l’environnement et est totalement recyclable.
  • Maniable et peu encombrant, il se transporte et s’entrepose facilement.
  • Facile à découper (à la scie) il autorise toute créativité.
  • Facile à poser, il nécessite très peu d’outils.

ouvrage caroplatre

 

Hauteurs de cloisons en carreaux de plâtre possibles

Si la surface entre les murs supports dépasse une certaine valeur, il faudra fixer au gros œuvre des raidisseurs métalliques ou bois. La hauteur possible de la cloison dépend de la surface entre raidisseurs et de l’épaisseur des carreaux. A titre d’exemple :

  • Si la surface entre murs supports ou raidisseurs ne dépasse pas 13 m2, vous pouvez monter une cloison jusqu’à 3,40 m de hauteur avec des carreaux de 5 et 6 cm d’épaisseur (7 cm pour le Carilight®).
  • Si la surface entre murs supports ou raidisseurs ne dépasse pas 18 m2, vous pouvez monter une cloison jusqu’à 3,90 m de hauteur avec des carreaux de 7 cm d’épaisseur (10 cm pour le Carilight®).
  • Il est possible de monter plus haut (jusqu’à 12 m) en augmentant l’épaisseur des carreaux et en rapprochant les raidisseurs. Renseignez-vous.

 

Pour aller plus loin

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte