Collage BA 13 HYDRO salle de bain

Portrait de Anonyme

Collage BA 13 HYDRO salle de bain

Bonjour,
je souhaite coller du ba 13 Hydro h1 contre le mur de ma salle de bain puis le  faire avec du placol hydro, ou faut il utiliser du MAP?

merci pour votre réponse

Portrait de Nicolas D

Bonjour gildasb5

Utiliser une plaque hydrofuge (type une plaque de plâtre Placomarine® de couleur verte) est le bon réflexe car c’est obligatoire en salle de bain. Vous souhaitez coller plutôt que d’utiliser une ossature Placostil® : c’est pour une question de gain de place ? ou de facilité de pose ?
Il y a plusieurs conditions pour que votre ouvrage puisse être pérenne dans le temps :
- Si votre mur est plan et propre vous pouvez coller la plaque Placomarine® directement au MAP® en appliquant 9 plots de MAP® sur la plaque de plâtre. Pensez également à appliquer un S.P.E.C. (Système de Protection à l’Eau sous Carrelage) dans les zones d’emprise de la douche et de tous appareils sanitaires.
- Est-ce que vous envisagez de poser du carrelage dessus ? il faut bien mettre une protection sur la plaque car l'eau peut s'infiltrer par les joints.
- Si vous ne souhaitez pas utiliser de SPEC, vous pouvez jointoyer vos plaques avec un enduit type Placomix® hydro en vertical et appliquer en pied de cloison un cordon de joint mastic.

Bon chantier.

Eric

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte