Cloisons amovible sur parquet

Portrait de Anonyme

Cloisons amovible sur parquet

Bonjour,

Quelles seraient les solutions possibles pour monter une cloison amovible type placostil sans percer le sol ? J'entends par la visser la structure dans 3 cotés sur les 4 préconisés, sans visser dans le sol ?

En effet, j'aimerais installer une cloison dans une pièce dont le sol est un parquet flottant, avec pour contrainte de pouvoir remettre l'appartement dans l'état initial car étant en location. Tout percage de ce parquet n'est donc pas envisageable.

Merci d'avance de votre retour,

Cordialement,

Portrait de Nicolas D

Bonjour RD75

Le système Placostil® demande par rapport au DTU de fixer les rails de façon mécanique par vis...Donc nous ne pouvons préconiser aucune autre solution pour fixer le rail du bas.
Votre problème est de ne pas abîmer du tout le parquet donc même une solution de collage ne pourrait vous convenir....

Néanmoins si vous partez tout de même sur cette solution de collage la fixation doit être réalisée en continu à l’aide d’une colle faisant l’objet d’un avis technique pour cet usage. Il convient d’utiliser une colle prête à l’emploi et à prise rapide. Rapprochez des fabricants de colle pour trouver le produit adapté à votre usage.

Eric

Portrait de Anonyme

Merci de votre retour.

Je prendrai un double face performant, j'ai lu que retirer les traces de ce type de collage était faisable sans détériorer un parquet vitrifié.

Cordialement,

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte