Amménagement d'une buanderie dans un garage

Portrait de Anonyme

Amménagement d'une buanderie dans un garage

Bonjour,

Je viens ici car j'ai un projet pour ma maison et je souhaiterais avoir un avis sur l'idée que j'ai en tête et des réponses à quelques questions.

J'ai un garage accolé à ma maison qui communique sur l'arrière avec ma cuisine par une porte. Le garage n'est pas isolé et a un hourdis béton avec un toit terrasse au dessus donc on ressent bien la température extérieur.

On souhaite isoler le dernier tiers du garage pour en faire une buanderie/arrière-cuisine.

Mon idée est de construire une cloison (sur les 3m de largeur du garage) sur des rails et montants de 70mm isolé avec de la laine de roche (R=2). Puis de faire un plafond autoporté (2m30x3m), mais sachant qu'on a que 2m20 de hauteur, on ne peut pas beaucoup isoler donc je pense là aussi mettre des rails et montants de 70mm avec la même isolation dans les rails (et pas au dessus). En laissant 1cm au dessus, ça ferait un plafond à 2m10 et même si on est pas très grand je pense que c'est bien de pas descendre plus bas.

Et sur les murs donnant vers l'extérieur je pense coller du placo avec du polystyrene expansé (10+80 R=2.15). Sur le mur collé à la maison, je pense là coller du simple BA13 pour habiller.

Déjà, est-ce que mon idée vous semble cohérente où vous voyez un truc qui cloche?
Et est-ce que vous pensez que l'isolation que je veux mettre est adaptée à une buanderie?

Ensuite, pour le plafond autoporté, j'ai besoin de 2 ou 4 rails? Je dirais seulement 2 dans lesquels je fixerai les montants exactement comme pour ma cloison.

Les rails je les fixe avec des vis à frapper dans la chape au sol et dans le hourdis au plafond mais pour le plafond autoporté, je fixe un rail dans la cloison avec des vis à placo? Et le rail en face sera sur de la brique. Quelles vis dois-je utiliser?

Et sinon est-ce que j'ai besoin d'une bande périphérique de sol sous les rails? Ca a juste un intérêt accoustique ou ça joue aussi pour l'isolation?
 

Merci de votre aide!
Portrait de Nicolas D

Bonjour Ivan31,

Au vu de votre demande qui est assez complexe le mieux serait pour ce cas exceptionnellement de questionner directement l'assistance technique (réservée normalement aux professionnels du bâtiment).

Voici les coordonnées : N° Indigo 0 825 023 023 **Coût de l’appel 0,15 € TTC / MN

Eric

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte