Résistance et verrière

Portrait de Daniel Q

Résistance et verrière

Bonjour,

J'ai une demie cloison (H= 115cm) de séparation intérieure, constituée d'une ossature métallique (Still?) et de plaques BA13, (largeur totale 72 mn).
Sur celle ci, je désire monter une verrière (métal+verre lxh = 200cm x135cm). Le poids sera d'environ 25Kg.
La cloison va t elle supporter ? jusque quel poids peut-on aller ?
Merci. 

Portrait de Denis Placo

Bonjour Daniel,

Un ancien guide mise en œuvre Placo® indique pour les châssis métalliques (que l’on peut assimiler plus ou moins à des verrières) que leur longueur maximale est de 1.80 m.

En imposte et en allège, des rails préalablement grugés et rabattus sont emboités sur des montants doublés et solidarisés (ou boxés) sur les traverses hautes et basses. Les montants intermédiaires, imposte et allège, sont disposés à entraxe de 0.60 m. Les montants de départ (imposte et allège) doivent être impérativement solidarisés sur les montants d’huisserie. Les plaques doivent être posées en butée à fond d’huisserie. En imposte et en allège, les joints sont décalés entre plaques d’un même parement.

Voilà les recommandations principales contenues dans ce document. Le fournisseur de la verrière doit probablement vous indiquer des indications de montage et il convient de s’y référer. Je vous ai donné les indications en ma possession et il est difficile de répondre avec exactitude et certitude à vos questions sans connaître le montage réalisé et pouvoir juger de sa solidité.

Bon courage pour vos travaux !

Portrait de Daniel Q

Merci pour la réponse,

Permettez que j'insiste, il ne sagit pas de la résistance de la verrière mais de la demie cloison pour supporter l'ajout de la verrière d'environ 25Kg.
Je joins une photo (retouchée).
Par ailleurs, la cloison a été montée par un plaquiste lors de la construction. IL y a 4 ou 5 ans.
Merci.

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte