Mise à niveau d'un mur en BA13

Portrait de Sebastien B 1

Mise à niveau d'un mur en BA13

Bonjour.

Suite à la mise en place d'une cloison sur ossature metallique, j'ai repéré un défaut d'aligment de 2 plaques (en fait un morceau de 50cm dans l'angle du mur qui pose souci). En positionnant une règle horizontalement, le défaut à récupérer est de maximum 1cm d'épaisseur. Est il possible d'utiliser de l'enduit PR4 (en plusieurs passes) pour récupérer cette différence de niveau ou faut il un autre type d'enduit. Si le PR4 est possible, cela ne pose pas de souci par la suite pour percer et s'attacher sur ce morceau ?

Je vous ai joint un croquis rapide en exagerant le décalage pour bien comprendre la problématique.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

 

Portrait de Denis Placo

Bonjour Sébastien,

Vous pouvez employer du plâtre Lutèce 2000 long  (en opposition au court à la prise plus rapide).

Positionnez au préalable une baguette dans l’angle, baguette qui doit être de la même épaisseur que celle que vous avez à rattraper et qui vous servira de guide, baguette que vous enlèverez par la suite tout en comblant l’espace libéré par cette dernière avec le plâtre utilisé. Cela convient pour rattraper une épaisseur d’un cm.

Avant d’employer le Lutèce, veillez à appliquer un primaire d’accrochage (Lutèce Contact plus)  sur la plaque de plâtre.

Une fois l’application du plâtre faite, vous laissez tirer un peu et vous mouiller un peu avec l’éponge magique (comme les soigneurs dans le sport qui vous ressuscitent un sportif mourant ;) ) pour lisser ou vous appliquer de l’enduit GDX.

Voilà, il n’y a plus qu’à comme on dit ;)

Bon courage ! J

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte