Habillage grande hauteur

Portrait de Francis B

Habillage grande hauteur

Bonjour,

Je souhaite habiller un mur coté intérieur (en brique+enduit). Il est sous pente : 7 mètres au plus haut, 2,5 mètres au plus bas). Le mur est "sain" =  Pas de besoin spécifique d'isolation thermique ou phonique, je cherche simplement à l'habiller.

Quelle serait la solution la moins épaisse compte tenu de la hauteur de 7 mètres au plus haut ?

Je pense que la pose collée de BA13 est exclue et je pensais à "Rénomince" mais la hauteur est apparemment limitée à 3 mètres...

 

Merci pour votre aide !

Portrait de Denis Placo

Bonjour Francis,

Vous pouvez vous aider des profilés Stil®MOB que l’on utilise dans le système Rénomince® en les espaçant de 50 ou 60 cm selon la longueur de vos plaques de plâtre.

Vous ne donnez pas les raisons qui font que vous vous posez vous dispensez d’isolation phonique. Assurez-vous au préalable au déclenchement des travaux que l’interposition d’une laine de verre pour améliorer l’isolation acoustique ne soit pas utile auquel cas il faudrait penser à utiliser un autre type d’ossature métallique destinée aux grandes hauteurs.

Cordialement

Portrait de Francis B

Merci Denis pour cette réponse !

Je vais donc opter pour Stil®MOB mais avec des plaques Rénomince®. Cela permettra effectivement d'ajouter une isolation phonique, ne serait-ce que pour l'espace créé entre les rails et les plaques, le tout pour une épaisseur relativement faible.

 

Cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte