Créer une cloison pour faire une verrière

Portrait de ClaireT

Créer une cloison pour faire une verrière

Bonjour,

J'ai une cuisine que je viens tout juste de refaire dans un stype industriel avec brique blanche, meubles gris anthracite...elle est trop jolie !!!

Je souhaiterais accentuer le style loft industriel. Pour cela, j'ai pensé mettre une cloison en mode verrière pour ma cuisine et mon salon. J'ai envie de monter une cloison sur rail avec plaque de platre.

Sur cette cloison coulissante, on fixera une verrière. La hauteur sous plafond est de 2m80 cm je crois. J'ai une ouverture standard pour la porte d'entrée de la cuisine. Comment créer cette cloison pour que le résultat soit réussi ? Pouvez-vous me conseiller sur la plaque de plâtre à choisir s'il vous plaît ?

 

Merci

Portrait de Denis Placo

Bonjour,

Je ne suis pas certain de bien saisir la configuration de vos lieux et votre projet. Toujours est-il que sur une cloison de distributions Placostil®, les châssis métalliques doivent avoir une longueur maximale de 1.80 m.

Vous trouverez des indications en page 12 de cette documentation datant de Juin 2008 et dont certaines informations sont devenues obsolètes et nécessitent donc une vérification préalable. Votre projet (cloison coulissante) est peut-être plus du ressort d’un distributeur comme Lapeyre.

Cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte