Comment poser une verrière sur une cloison Placo® ?

Portrait de Larry P

Comment poser une verrière sur une cloison Placo® ?

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir comment poser facilement une verrière d’atelier sur ma cloison en plaque de plâtre Placo® , je m’explique : 

Dans mon salon, j’ai un mur qui est en cloison Habito®, je voudrais comment procéder facilement afin de casser une partie de ma cloison afin de poser une verrière d’atelier directement sur ma cloison Habito®.

J’aimerai savoir les outillages nécessaires afin de casser une cloison en plaque de plâtre Placo®, par exemple j’ai à la maison une scie sabre, mais je ne pense pas qu’elle puisse m’aider à couper ma cloison pour y poser une verrière, n’est-ce pas ? 

Ensuite, je voulais savoir si une fois la cloison coupée (je veux couper unes surface avoisinant celle d’une fenêtre) si elle ne risque pas de tomber avant que je puisse poser ma verrière dans les espaces libres de ma cloison en plaque de plâtre Placo®.

En espérant que vous puissiez m’aider à poser une verrière d'atelier sur ma cloison en plaque de plâtre Placo®

 

Belle journée !

 

Portrait de Denis Placo

Bonjour Larry,

Vous pouvez vous référer à l’article de notre site qui traite de la pose de verrière intérieure.

Le point technique important à retenir se situe au paragraphe 1 et vous donne des indications pour le traitement en partie haute. Un démontage de la plaque de plâtre est à envisager pour réaliser l’ossature nécessaire et indispensable.

Pour ce qui est de couper la plaque Habito®, réputée pour sa très haute résistance aux chocs et sa facilitation de l’accrochage, toutes nos recommandations se trouvent dans ce contenu sur la coupe des plaques de plâtre.

Belle journée à vous aussi, merci, et bons travaux !

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte