Pose Navibloc et résultat inesthétique en construction

Portrait de Karine G

Pose Navibloc et résultat inesthétique en construction

Bonjour,

Dans le cadre de notre construction, nous avons opté pour l'achat de 8 kits Navibloc en 83 cm de largeur.

Nous avons posé ces kits comme stipulé sur la notice mais en construction cela n'est pas simple du tout.

En effet, la dalle de la maison n'étant pas forcément plane il est difficile d'ajuster au mieux la hauteur du cadre de la porte.

Une fois la pose terminée et le placo fini, nous avons fait couler la chappe liquide et SURPRISE... les portes sont trop hautes.

Du coup, nous cherchons une solution esthétique permettant de rallonger les cadres des kits Navibloc (environ 1 à 1 1/2 cm entre carrelage et cadre).

Je sais que ce problème est connu de placo... mais maintenant, que faire pour rattraper le coup ?

Je pense sincèrement que les Navibloc sont de bons produits mais uniquement dans le cadre de la rénovation car on peut les poser directement sur un sol fini et cela facilite grandement la mise en place... mais pour de la construction, ce n'est à mon sens, pas adapté en l'état.

Quelle solution pourriez-vous me proposer ?

Je vous remercie.

Portrait de Denis Placo

Bonjour Karine,

Si je vous ai bien compris, vous avez posé les rails bas sur le sol brut et avez coulé la chape ensuite ou peut-être mal estimé la hauteur nécessaire des cales. Dans cette façon de faire, il est bien stipulé en bas de page 3 de la notice, que les guides bas doivent être posés sur des cales de façon à venir affleurer le sol fini. Il est impératif que les guides bas viennent au niveau du sol fini. Voire si pouvez dévisser les rails, mettre des cales afin de venir au niveau souhaité. Je ne connais pas de solution permettant de rallonger les cadres comme vous l’avez envisagé.

Désolé de ne pouvoir vous dire mieux.

Cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte