Pose lisse sur isolant en doublage

Portrait de Tony G 0

Pose lisse sur isolant en doublage

Bonjour,

Est il possible de poser les doublages et cloison en ossature métalique sur l'isolant de type effysol qui repose sur une dalle en BA .

On voit souvent la pose des ossatures et plaque de platre avant la pose de l"isolant et coulage de chappe mais je ne vois pas pourquoi.

 

J'aimerai faire comme cela afin d'éviter une remonter thermique via les oassatures métalique et cela faciliterais la pose de l'isolant.

 

 Si non pouvez vous me dire pouquoi ? 

QUe dit le DTU ? 

Portrait de Denis Placo

Bonjour Tony,

La pose des lisses nécessite d’avoir un support stable et dur et aussi qu’il existe des fixations adaptées au support. L’isolation doit également être continue pour limiter les ponts thermiques. Il existe aussi certainement un avis technique concernant la mise en œuvre de l’isolant évoqué, avis technique dont il convient de prendre connaissance et qu’il faut respecter.

Les ponts thermiques transmis par les lisses sont certainement négligeables (un bureau d’études thermiques saurait certainement vous le calculer et confirmer par la même). Rien ne vous empêche de poser une bande résiliente sous ces lisses pour limiter cette transmission. Le système de pose de doublage employé (lisses avec appuis et fourrures) génère par ailleurs beaucoup moins de ponts thermiques que des rails et des montants.

Les DTU sont propriétés de l’AFNOR et s’achètent auprès du CSTB.

Cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte