Plaques de plâtre après incendie

Portrait de Marjorie G 0

Plaques de plâtre après incendie

Bonjour,

J ai eu un incendie à mon domicile le lave vaisselle a pris feu lorsqu’on était absent.

la fenêtre de la cuisine à exposé, l évier en résine a complètement fondu. Donc oui la cuisine à bien chauffé. Le feu c est étouffé tout seul. Quand on est rentré le feu était éteint.

Le placo autour de la fenêtre va être changé l l expert le prend en compte.

parcontre le plafond l expert ne veut pas le changer.

Ma question est : Lorsque le placo a déjà subit des hautes chaleurs est-il toujours restant au feu 2h (vu que c est une cuisine il est sensé être 2h)?

Où puis-je trouver c est information pour les transférer à l expert si le placo. Perdu sa résistance au feu?

Merci d avance

Portrait de Denis Placo

Bonjour Marjorie,

Vous trouverez dans un de nos chapitres de notre Intégrale, des informations sur la protection incendie. C’est un domaine complexe qui fait intervenir la notion de systèmes, de montage, de nature des matériaux employés, de la nature des supports (planchers bois, bétons, etc…), des locaux (maison habitation, collectif, Etablissement Recevant du Public ou ERP, etc.. ). A la lecture de ce document, vous verrez que les choses ne sont pas simples. 

Le feu a t-il été couvant ? des flammes se sont-elles propagées ? Des plaques sont-elles dégradées, tombées ? Quel a été l’intensité de cet incendie ? L’avis de l’expert fait foi jusqu’à preuve du contraire. Nos services techniques se tiennent à votre disposition pour répondre à d’autres questions éventuelles.

Je me permettrai juste de vous transmettre un conseil reçu auprès d’assurances qui n’est peut-être pas le cas dans votre sinistre : il faut éviter de faire fonctionner des appareils électriques en notre absence (machines à laver le linge lave-vaisselle, etc..) car il est plus facile et rapide de réagir face à un sinistre (dégâts des eaux, court-circuit électrique) quand on est présent et cela permet bien souvent de moins prêter à conséquence. La tarification en heures creuses ou la commodité de retrouver une vaisselle propre et ou du linge prêt à faire sécher de retour chez soi sans avoir de nuisances sonores doivent malgré tout faire réfléchir !

Cordialement

Pour pouvoir poster votre réponse, vous devez respecter la charte de la communauté Placo®.

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : jpg jpeg gif png pdf.

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte