Plafond autoportant - Terrasse

Portrait de Patrice P 1

Plafond autoportant - Terrasse

Bonjour, 

Je souhaiterais sur une partie de ma terrasse 1 pan adossée à la maison crée un plafond autoportant (274cm*343cm) sous lequel sera fixé du lambris pvc(pas d'isolation ni placo prévu pour le moment ... mais à prévoir car un jour peut être cet espace sera transformé en veranda par exemple).

D'après les docs trouvés sur le site placo.fr, je souhaiterais partir sur des rails de 48 dans le sens de la grande longueur (343cm) avec des montants M48 doublés (18 montants) et entraxe de 40 cm qui autoriserait une portée maximum de 275 (pour 274 chez moi). 

 

Mon analyse est elle juste ? Dois je prévoir un (ou plusieurs) point (s) de renforcement à l'aide d'une suspente SA + tige filtée + Suspente SM. (J'ai dans le sens des rails 2 poutres distantes l'une de l'autres de 100cm et à une hauteur de 90cm pour la plus haute et 45 cm pour la deuxième.) qui pourrait me servir de support.

 

Merci pour votre aide, j'ai ajouté un schéma pour visualiser le projet si besoin

 

Patrice

 

Portrait de Denis Placo

Bonjour Patrice,

Le dimensionnement des ossatures métalliques des plafonds autoportants avec des ossatures de la marque Placo® se retrouve dans le chapitre de l’Intégrale consacré aux Plafonds Placostil® sur montants Stil® . Vous y trouverez également quelques informations essentielles quant à la réalisation de ce type d’ouvrage.

La portée avec des montants Stil® M48 adossés et solidarisés à l’aide de vis TRPF espacées de 30 cm maximum et avec un entraxe entre ossatures de 40 cm est effectivement de 2,75m.

Rien ne vous empêche de rajouter quelques fixations intermédiaires même si cela n’est pas indispensable selon les éléments que vous avez transmis.

Bravo pour le schéma digne d’un dessinateur professionnel et bon courage pour ces travaux ! :)

Cordialement

Portrait de foufi B

Si vous souhaitez utiliser la ponceuse pour la première fois, on est là pour vous aider à franchir le pas. Qu’il s’agisse d’une ponceuse vibrante, excentrique, orbitale, pneumatique ou à bande, il convient de respecter certaines règles et vous allez certainement réussir vos séances de ponçage.

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte