Bienvenue sur la Communauté Placo®

Plafond autoportant en rampant

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais effectuer un plafond autoportant en rampant, incliné donc.

J'aurais deux questions sur ce type de structure:

1/ est-ce possible en autoportant et surtout les valeurs de portées maximales fournies par les donnés techniques  Placo qui prennent en compte les largeurs de montants et les entraxes, sont-elles les mêmes que dans un plancher autoportant classique (horizontal) ?

 

2/ si j'ai vu plusieurs sujets sur la fixation des rails de cloison en sous pente (vis à placo mise dans l'angle du rail), je n'en ai trouvé aucun sur les montants d'extrémités d'un plafon autoportant incliné.

 

En effet, si les rails porteurs qui supportent les montants seront fixés à plat de façon classique sur les murs porteurs ( mais pas horizontalement bien-sûr pour l'inclinaison du plafond) , les 2 montants d'extrémités se retrouveront donc en biais par raport aux deux autres murs.

 

faut-il du coup également utiliser la technique de la vis plus cheville à béton de fixation dans l'angle du montant ? faut-il plutôt laisser les montants non fixés mais doublés pour plus de rigidité ?

 

J'espère avoir été suffisament clair dans mes explications, mais je n'ai trouvé aucune explication/tuto précis sur ce genre d'installation.

 

Merci beaucoup.

 

Bonjour Christophe,

Je ne suis pas certain comprendre toutes vos questions et, une question en appelant une autre, je vous suggère d’appeler notre service d’assistance technique au 09 72 72 00 53, numéro auquel nos techniciens pourront répondre à toutes vos interrogations.

Cordialement