plafond autoportant

×

Message d'avertissement

Missing Feeds plugin FeedsExXml. Please contact your site administrator.
Portrait de Bert C

plafond autoportant

Bonjour,

je souhaiterai faire un plafond autoportant dans mon salon qui fait 4.7m par 4.2m et ayant des cloisons en briques creuses donc est possible, si oui comment.

en l'attente de vos reponses merci.

Portrait de Denis Placo

Bonjour Bert,

Les dimensions maximales d’un plafond autoportant Stil® (avec rails et montants Stil® donc de la marque Placo®) sont de 4.35 m en employant des rails et montants de 100, doublés, adossés et solidarisés au pas de 30 avec des vis TRPF avec un entraxe de 0.40 m entre montants.

Vous trouverez des indications basiques de conception et de pose dans le chapitre dédié aux plafonds dans le Compagnon Placo® et plus détaillé dans l’Intégrale Placo®.

Cette vidéo sur les faux-plafonds autoportants devrait vous aider dans la réalisation.

Savez-vous que pour un rendu plus joli visuellement parlant de ce plafond, vous pouvez employer des plaques de plâtre à quatre vrais bords amincis, j’ai nommé la 4Pro®.

Il faudra vous adresser aux fabricants de fixation pour savoir celles qui sont adaptées à votre support (briques creuses) sans oublier que ce dernier doit pouvoir supporter la charge apportée.

Il sera probablement judicieux d’insérer une laine minérale type IBR dans l’espace créé entre hourdis et plafond pour l’isolation acoustique et ou l’isolation thermique.

Voilà, c’est à vous de jouer maintenant !

Bon travaux J

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte