Isolation thermique cloisons

Portrait de bob C

Isolation thermique cloisons

Bonsoir

Merci de votre réponse , Je prends note de ces éléments qui viennent compléter les informations du site.

Une question supplémentaire cependant :

Selon les valeurs transmisent une cloison 120/70 reste plus isolante q'une cloison SAA 120  (respectivement 70 et 60 mm de laine de verre)

Hors j'avais lu dans le passé qu'une cloison de type SAA était plus isolante du fait que les montants stil de 48 mm  ne créent pas de ponts thermiques entre les plaques de platres alors qu'avec une cloison 120/70 on a tous les 60 cm un montant  stil de 70 mm qui relie les plaques entre elles. (images en pièces jointes).

Les cloisons UP still semblent intéressante mais trop épaisse pour moi (120 maxi).

Alors quid des ponts thermique ?

Merci encore pour votre amabilité

 

 

 

Portrait de Denis Placo

Bonjour bob,

Je n’ai malheureusement pas la réponse à votre question car ces cloisons sont à vocation acoustique et la thermique n’est pas mesurée à contrario des valeurs d’affaiblissement acoustique). Il faudrait une étude thermique spécifique pour avoir des valeurs chiffrées.

Avez-vous le lien vers le document que vous évoquez ?

Autre solution si vous avez 120 mm maximum d’épaisseur disponible, monter une cloison 120/90 en employant du GR 32 en 85mm (R=2.65 m².K/W) mais cette référence ne sera pas forcément pas facile à approvisionner ou encore employer des montants de 100 mais l’épaisseur totale dépassera alors de 10 mm  la limite donnée par vos soins (120 maxi). R=3.15 en GR 32 en 100.

S’agissant d’une entrée, l’emploi d’une plaque largement plus résistante aux chocs qu’une plaque standard est à privilégier. Elle simplifiera aussi l’accrochage de charges lourdes. Habito® puisque c’est d’elle qu’il est question répond à ce cahier des charges. Elle se fixe sur une ossature classique avec des vis spécifiques, résiste à tous les chocs du quotidien, et permet de fixer jusque 20 kg par point de fixation avec une simple vis à bois et jusque 60 kg avec une cheville métallique à expansion (écartement mini entre deux fixations = 40 cm) C’est le parement idéal pour la réalisation que vous souhaitez faire.  

Cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte