fourrures au plafond

Portrait de francis B 0

fourrures au plafond

Bonjour,

Ayant preparé le raillage de mon plafond sur un support hourdis au rdc , avec des tiges diam 6mm et cavalier j'étais parti sur un entraxe de 60cm pour effectuer une pose de plaque parrallele.
Hors après consultation, de plusieurs site, je vois que la pose perpendiculaire est plus adaptée et du coup celle-ci est faite le plus souvent avec un entraxe de 50cm.

J'ai fait la meme chose à l'étage sur des solives avec le système sixbox.

Je voulais savoir si du coup, je devais tout changer pour remettre a 50cm ?

Merci de votre réponse.

Portrait de Denis Placo

Bonjour Francis,

La pose des plaques de plâtre parallèlement à l’ossature métallique exige que les entraxes entre profilés soient réduits à 40 cm

La pose perpendiculaire est effectivement la plus pratiquée et de loin. L’entraxe entre profilés va dépendre à la fois de la masse que devra supporter cette plaque de plâtre ainsi que de la dimension (longueur) de ces plaques de plâtre. Vous trouverez les indications de pose de plafonds suspendus à l’aide des plaques de plâtre et accessoires de la marque Placo® dans le chapitre de notre intégrale consacré aux plafonds Placostil® sur fourrures Stil® F530.

Je vous invite à vous rapprocher du fabricant des suspentes que vous utilisez pour connaître ses recommandations.

Savez-vous que, pour un meilleur rendu visuel de votre plafond, il est recommandé d’employer des plaques de plâtre à quatre bords amincis ? Notre 4Pro®  est la seule plaque de plâtre à avoir quatre vrais bords amincis.

Restant à votre service et bon courage pour la suite de vos travaux.

Cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte