fixation rails placostil

Portrait de ALAIN N

fixation rails placostil

Bonjour,

J'envisage de créer des cloisons stil dans mon appartement dont l' immeuble régit par un architecte conseil.

Ce dernier ma notifié l'interdiction de percer la dalle du plafond et celle du sol pour fixer les rails de l'ossature à cause des nappes de chauffage collectif.

Mon idée est de coller les rails sur la dalle.

Est-ce une solution acceptable?

(Les montants des cloisons peuvent être sur un coté fixés sur des murs béton, sur  l'autre coté ils sont perpendiculaire à d'autre cloisons stil).

 

Merci de votre réponse

Portrait de Denis Placo

Bonjour Alain,

Le collage des rails Stil® est une solution envisageable pour leur fixation.

Lorsque le percement est impossible (cas des planchers chauffants par exemple), le collage est possible à condition, d’employer une colle adaptée au support (et bien entendu également à la nature de « l’objet » à coller.

Donc, la fixation par collage doit être réalisée en continu à l’aide d’une colle faisant l’objet d’un avis technique pour cet usage. Il convient d’utiliser une colle prête à l’emploi, à prise rapide, à base de caoutchouc synthétique (chlorure du butadiène, polychloroprène) en solution dans des solvants volatiles.

Voilà quelques conseils pour la réalisation de cette cloison Placostil®.

Savez-vous que, comme pour les fromages pour lesquels pour faire plus d’un heureux il faut en proposer plusieurs, il existe plus d’une plaque de plâtre pour tous les usages. Ainsi, la plaque Placo®Phonique par ses propriétés d’amélioration de l’isolation acoustique répondra peut-être à vos besoins si vous avez besoin d’une meilleure isolation phonique ou encore Habito® si vous avez besoin d’accrocher facilement des objets lourds et que la très forte résistance aux chocs est un atout qui peut également vous séduire.

Il y a quelques astuces pour les mettre en œuvre, astuces que vous retrouverez en parcourant les pages de notre site ou en vous adressant à votre serviteur ;)

Bonne réalisation ! :)

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte