faux plafond autoporte grande longueur

Portrait de Pierrick N

faux plafond autoporte grande longueur

Bonjour .

nous devons realiser un faux plafond autoporte aubrez de chausse de notre maison .

La piece fait 9m par 9m et elle est compose au plafond actuellement de 4 poutres de 20cmx30cm supportant le parquet de l etage.

Il y a 1m70 entre chaque poutre  

Nous devons descendre de 50cm via un system de suspente .

est ce que des simples montant M48 suspendus par tige filitee fixees aux poutres  suffiront ou devont nous prevoir un double montant ?

merci de votre reponde

Portrait de Denis Placo

Bonjour Pierrick,

L’ossature des plafonds appelés autoportants est constituée de rails fixés sur des murs porteurs et des montants qui vont d’un rail à l’autre tandis que les plafonds suspendus se rapportent à l’aide de suspentes à la structure située au-dessus.

Vous trouverez dans le lien à suivre la description et quelques généralités sur ces deux types de faux-plafond 

Le dimensionnement des plafonds Placostil® sur fourrures Stil® F530  est abordé de façon plus précise dans e chapitre en lien.

Vous trouverez à suivre les informations nécessaires pour réaliser l’ossature métallique d’un plafond Placostil® sur montants Stil®

Il est possible de « mixer » les deux systèmes en mettant en œuvre des suspentes intermédiaires dans le cadre d’un plafond autoportant afin de limiter la portée d’un point de fixation à un autre et ne pas être ainsi bloqué par la portée de mur à mur.

Pour un meilleur rendu du plafond au niveau des joints entre plaques, une facilité de vissage grâce à une bonne résistance mécanique et également une consommation d’enduit diminuée de 30%, l’emploi des plaques à quatre bords amincis 4Pro® est recommandé.

Espérant avoir répondu à votre demande.

Bien cordialement.

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte