Bienvenue sur la Communauté Placo®

départ de cloison au sol & résilience

Bonjour ,

déplaçant une porte dans une cloison en carreau de plâtre, je dois reboucher à l'endroit de l'ancien porte.

en déposant à l'endroit de la future porte, j'ai pu voir que les carreraux étaient collés sur une bande de fibre de bois, elle-même collée sur des tasseaux de bois (25mm), ceux-ci reposant sur la dalle avec un polyane entre dalle/tasseaux.

Pour combler l'ancienne porte:

- suis-je obligé de continuer polyane/tasseaux/bande fibre de bois

-puis-je remplacer la bande fibre de bois par du liège? celle-ci me servirais éventuellement à la résilience entre la porte et la cloison.

La colle Carocol Hydro me permettrait-elle de coller directement sur la dalle? (mais dans ce cas j'aurais 15cm actuellement posée comme ci-dessus + 60 cm collée sur dalle)

Merci beaucoup,

Lucas

 

 

 

 

anybody?

Bonjour,

Désolé pour le délai à vous répondre mais votre question est passée entre les mailles du filet L Votre relance a été assimilée à une réponse et la question a disparu des « écrans radars ».

La réponse à votre question va dépendre de la nature du sol. Une bande résiliente est généralement posée sur un sol irrégulier (type plancher bois ou autre). Si vous êtes sur une dalle béton, la pose d’un film polyéthylène est requise (Polyane est une marque commerciale).

Le liège peut tout aussi bien servir de bande résiliente mais il faut néanmoins s’en assurer au prélable auprès du fabricant.

Si vous employez de la colle hydro, le premier rang (au minimum selon la nature du local) doit être hydro pour limiter les risques de désordre éventuel (moisissures).

Cordialement