comment poser ses placos contre le mur avant le faux plafond

Portrait de charles C 0

comment poser ses placos contre le mur avant le faux plafond

bonjour,

dans le cadre d'une rénovation, je souhaiterais  dans un 1er temps , installer  des rails et des placos contre les mur avec un doublage en laine de bois.

Cependant, je n'ai pas la possibilité de fixer mon rail au plafond de suite car dans 2 mois, je vais changer certaines solives et le plancher de l'étage. Actuellement, l'ancien plancher a été enlevé,  il ne me reste que les anciennes solives. Un faux plafond en placo sera posé par la suite. Comment puis je procéder pour pouvoir poser mes placos contre le mur dans un 1er temps ? (rien ne sera fixer sur ces murs pendant ce laps de temps)

merci par avance pour votre aide

 

 

Portrait de Denis Placo

Bonjour Charles,

J’ai peut-être une solution à vous proposer.

Mais je ne suis pas certain de bien comprendre votre question ni sûr que les travaux se font dans le bon ordre. Pourquoi ne pas changer les solives avant d’entreprendre de plaquer le mur ? Ne risquez-vous pas d’endommager les plaques de plâtre lors de cette rénovation du solivage.

Une solution (possible ?) est d’employer des rails Stil® F 530, des fourrures Stil® F 530 et des appuis en mettant une rangée d’appuis supplémentaire en partie haute à moins de 10 cm du plafond afin de pallier à l’absence de fixation en tête de plaque à l’aide d’un rail Stil® F 530. Vous trouverez un schéma de montage type dans le chapitre dédié dans ces pages sur l’isolation des murs et les doublages avec appuis et fourrures.

Et, pour la suite, savez-vous qu’il existe de nombreux types de plaques de plâtre différents ? Ainsi, pour vos travaux, la résistance aux chocs et de futurs accrochages d’objets et d’éléments de mobiliers, la plaque Habito® est toute indiquée. Vous trouverez dans la page en lien qui suit un panorama des principaux types des plaques de plâtre existants et des indications pour savoir comment choisir sa plaque de plâtre.

Bon courage pour vos gros travaux de rénovation !

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte