Comment décoller de la faïence sur du placo ?

Portrait de Michaêl C

Comment décoller de la faïence sur du placo ?

Bonjour,

 

Je suis entrain de refaire complètement ma cuisine, celle-ci possède une carrelage mural et je voulais savoir comment décoller de la faïence sur du placo sans tout casser ? Effectivement je me pose cette question car j’ai l’impression que les carreaux sont bien fixés au mur en placo, du coup je voulais savoir comme décoller les faïence des murs en placo ?

Je ne veux vraiment pas avoir à casser mon mur, alors je voulais savoir si il existait une méthode “soft” afin de décoller la faïence du placo ?

 

Merci d’avance !

 

Portrait de Denis Placo

Bonjour,

Les techniques les plus employées pour décoller du carrelage mural sont de faire levier avec un burin et un marteau, une spatule (ou un couteau selon les appellations), une meuleuse d’angle ou un petit outil électroportatif.

Il n’est pas impossible que cela difficile voire très difficile de le faire sans laisser de traces… dans ce cas, selon l’ampleur des dommages, l’enduit de la partie dégradée pour retrouver la planéité indispensable ou le remplacement de tout ou partie de plaque de plâtre abîmée sont indiqués.

Bien sûr, il faut travailler en toute sécurité : masque, lunettes et gants de protection sont indispensables.

Bon courage ! :)

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte