Posé laine de verre

Portrait de Cyril K

Posé laine de verre

Bonjour, peut dédoubler la laine de verre si elle et trop épaisse? Mon plaquiste me dit oui et ces ce qu'il a fait pour isolé mes murs donnent sur l'extérieur. Un autre plaquiste lui me dit non. 

Portrait de Denis Placo

Bonjour Cyril,

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et pourquoi ne pas employer de la laine de verre à la bonne épaisseur ?

Il est toujours possible de désépaissir de la laine mais il faut déjà pour cela avoir un couteau coupelène avec une grande lame et, autant c’est envisageable sur une petite partie, autant à grande échelle, cela devient beaucoup moins pratique et pertinent. Si la laine est pourvue d’un revêtement kraft, celui-ci contribue à la solidité mécanique des panneaux ou des rouleaux (sa perméance à la vapeur d’eau est insuffisante pour qu’il soit considéré comme un pare-vapeur).

Si tout est toujours possible (ou presque), il serait intéressant que vous apportiez plus de précisions sur la nature de la laine, son positionnement, la surface à isoler et apporter toutes les précisions qui permettraient de vous donne des indications plus précises et appropriées à votre situation.

Meilleures salutations dans l’attente de ces infos.

Denis pour l’équipe Placo®

 

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte