mur de 7 m

Portrait de Walter M

mur de 7 m

Bonjour

je vais renover une grange en habitation.

Il y aura une petite partie qui aura entre 3,5 et 7m de hauteur sous plafond.

Je me demande quel type de montage je doit réaliser pour monter jusqu'a 7m.

Merci de voter aide.

Walter

Portrait de Denis Placo

Bonjour Walter,

Vous pouvez employer des fourrures F530 en longueur de 5.30 m afin de limiter les éclissages associés à des appuis Optima2  dimensionnés selon l’épaisseur de la laine minérale que vous viendrez positionner (la résistance thermique restant un des critères déterminants).

La première fourrure horizontale et par conséquent la première ligne d’appui sera positionnée à 1 m du sol puis ensuite tous les mètres. On peut monter jusque 13.50 m de hauteur avec le système Optima mur grande hauteur. Vous retrouverez en pages 56 et 57 de ce guide de pose du système Optima des précisions complémentaires de mise en œuvre.

Vous pourrez employer une plaque de plâtre type BA13 standard  ou lui préférer une plaque Habito® qui, outre sa très grande résistance aux chocs, vous simplifiera grandement l’accrochage de charges lourdes (jusque 20 kg avec une simple vis à bois convenablement dimensionnée et jusque 60 kg par point de fixation avec une cheville métallique à expansion). Habito® se fixe sur une ossature classique en prenant juste soin d’utiliser les vis spécifiques Habito®.

Bon courage pour vos travaux de rénovation, le résultat sera à n’en pas douter à la hauteur de vos espérances ! :)

Portrait de vivien R

Bonjour, j'avais exactement la meme question que Walter du coup merci pour la réponse ça m'aide aussi ^^

Néanmoins, comment doit-on proceder si l'on possede une grande baie vitrée de 3,6m de large avec encore 2,5m de mur au dessus ? J'ai peur que les fourrures qui ne repose pas au sol, mais uniquement fixé avec les appuis optima (même tout les mètres) ne supporte pas le poid des plaques de platre, surtout du habito ou phonique plus lourd :/

Portrait de Denis Placo

Bonjour Vivien,

Je manque d’éléments et d’une vision du chantier pour vous donner une réponse précise et vais vous proposer plusieurs solutions envisageables dans la théorie (selon la position de la baie et la configuration du chantier) :

  • Coller ou fixer une lisse sur le dessus de la baie (il y a probablement une gorge pour « passer » la plaque de plâtre.
  • Fixer une équerre suffisamment longue au-dessus de la baie pour fixer une lisse dessus.
  • Créer une ligne d’appuis horizontaux au-dessus de la baie.
  • S’inspirer de la page 24 de ce guide de pose pour créer une ossature primaire.

Les conditions chantier imposent bien souvent de trouver des solutions adaptées pour répondre aux exigences rencontrées.

Cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte