Doublage mur pignon hauteur 4m

Portrait de Tanguy L

Doublage mur pignon hauteur 4m

Bonsoir,

Ayant réalisé une extension de 30 m2 chez moi, je souhaite doubler le mur pignon en crépi de la maison qui est maintenant à l'intérieur de mon habitation. Il accueillera ma futur cuisine et je souhaite passer les câbles dans le doublage et cacher ce crépi.

Quels types de rails et montant dois-je je choisir sachant que la pointe du pignon sera à 4 mètres ?

Des montants en 48 doublés avec renfort accroché sur le crépi, des montants stil en 70 doublés ou des montants high- stil en 70 ou autres techniques?

Je ne mettrai pas d'isolant.

 

Merci d'avance

 

Cordialement

Portrait de Denis Placo

Bonjour Tanguy,

Il existe plusieurs méthodes pour réaliser un doublage de mur en grande hauteur.

Vous les retrouverez à travers les tableaux de performances des doublages que ce soit pour les montages Placostil® sur montants, Habito® sur montants, appuis et fourrures Stil® F530 respectivement paragraphes 1, 2, 3 & 4 de ce chapitre de l’Intégrale Placo dédié aux doublages sur ossature.

A vous d’étudier tout cela maintenant en sélectionnant la solution qui vous conviendra le mieux au niveau du montage et des mix des plaques de plâtre. Ces solutions sont valables avec des ossatures et des plaques de plâtre Placo® montées dans les règles de l’art.

Je ne saurai trop vous recommander d’insérer une laine minérale type GR35 en 45 mm par exemple pour limiter les risques de phénomène de résonnance.

Restant à votre service si vous avez des questions complémentaires.

Ben cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte