Comment se debarrasser des souris dans la cloison Placo ?

Portrait de Albert A

Comment se debarrasser des souris dans la cloison Placo ?

Bonsoir,

On a besoin d'aide concernant des bruits bizarres dans un des murs de notre chambre à coucher.
En fait, on pense avoir un problème de rongeurs dans une des cloisons de notre chambre. Depuis pas mal de temps maintenant, on entend des bruits, comme une sorte de grattage dans la plaque de plâtre. C'est sur le mur en pente juste au-dessous de la tête de lit. Après en avoir parlé avec nos voisins, ils nous ont dit que cela pouvait être des souris, rat ou alors un loir (apparemment assez fréquent quand on habite à la campagne).

Au-delà du bruit gênant et la peur que ça nous tombe sur la tête, on se demande si ça ne va pas endommager l'isolation de la pièce. 

Comment on peut faire pour s'en débarrasser ? Des conseils ?

Merci pour votre aide

Portrait de Denis Placo

Bonjour,

Il y a peu de risque que le plafond vous tombe sur la tête (tout comme le ciel au temps de gaulois) par contre, la présence de rongeurs dans l’isolation peut être préjudiciable à partir du moment où ces derniers creusent des galeries pour se mettre au chaud et circuler. Cela cause une circulation parasite d’air qui nuit à la performance de l’isolation.

Il faut à la fois chercher à se débarrasser des petits animaux de tout poil soit par du piégeage mécanique ou des moyens chimiques et également les empêcher de pénétrer en recherchant les passages qui peuvent être minuscules. Ne dit-on pas « passer par un trou de souris » et là, l’expression prend tout son sens. Il sera bon de vérifier le bon état de l’isolation et de procéder à son remplacement si elle est dégradée (galeries, déjections et souillures animales).

Cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte