Combien de sous couche sur placo ?

Portrait de Michaêl C

Combien de sous couche sur placo ?

Bonjour,

 

J’effectue quelques travaux de rénovation dans mon appartement, dont la pose de sous couche placo, et après une première sous-couche placo, je distingue encore les bandes d'enduit entre chaque plaque. Je me demande s’il est pertinent de faire une seconde couche pour un meilleur rendu, car je pense ensuite utiliser une peinture plutôt claire.

Dans l’idéal je souhaiterai savoir combien de sous-couches faut-il idéalement poser pour avoir le meilleur résultat possible avant de pouvoir appliquer la peinture finale et éviter à l’avenir de devoir refaire la pose de sous accouche et surcharger le poids du mur.

 

Merci d’avance pour votre conseil.

Portrait de Denis Placo

Bonjour,

Généralement (vu sur les chantiers) et selon mes connaissances de peintre amateur, on n’applique qu’une seule fois la sous-couche (qui porte alors bien son nom) et deux couches de peinture ensuite voire une troisième si nécessaire (et ceci de façon tout à fait exceptionnelle). Entre la première et la deuxième couche de peinture, la différence d’aspect est importante.

Suivez les recommandations des fabricants de peinture et choisissez des marques de qualité !

Portrait de éva R

Bonjour,

La sous-couche (l'impression) sert à "nourrir" l'enduit et le carton du placo pour une meilleure accroche de la peinture de finition.

Une seule couche suffit. Il faut vérifier, si les bandes sont encore visibles, si ce n'est pas à cause d'un problème de relief (creux ou bosse) et s'il y a, vous pouvez refaire une passe d'enduit. Une fois poncé, remettre de l'impression uniquement sur l'enduit brut.

2 couches de finition suffiront sauf pour certaines couleurs vives ( rouge, jaune...)

Cordialement,

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte