Cloison garage grande hauteur

Portrait de Champouillon V

Cloison garage grande hauteur

Bonjour, 

Je souhaiterais créer une cloison dans mon garage pour créer une nouvelle pièce. La hauteur de la cloison est de 4,50m et je souhaiterais une epaisseur d’isolant de 120 mm. Le système up still ne permet pas d’avoir des hauteur de cloison aussi importante. Quelle solution  puis je mettre en place ?

Merci.

Portrait de Denis Placo

Bonjour,

Je vous propose deux solutions.

Soit rester avec une laine de verre type GR 32 en 120 mm (R=3.75 il est important de raisonner en résistance thermique R et non en épaisseur), Il faut alors faire une cloison de 186/150 avec montants 150 GH (GH pour Grande Hauteur) et 1 BA 18S par face. Côté non chauffé la plaque de plâtre doit être en version hydro et il faut également positionner une membrane pare vapeur côté chauffé. Vous aurez plus d’informations sur ce type de montage dans le paragraphe des cloisons grandes hauteurs au chapitre des cloisons de l’Intégrale Placo®

Soit avoir une épaisseur d’isolant de 100 mm (encore une fois le R est plus important que l’épaisseur) type GR 30 en 101 mm (R=3,35) ou type GR 32 en 100 mm (R=3,15) Cloison de 150/100 2 BA 13 par face. Pour une plus grande facilité de pose nous vous conseillons de passer en ossature double, la laine sera plus facilement maintenue entre les montants. Vous trouverez directement dans le paragraphe des cloisons de distribution Placostil® le tableau de dimensionnement des ossatures.

Nous restons à votre service si vous avez des questions.

Cordialement

Denis pour l’équipe Placo®

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte