Bienvenue sur la Communauté Placo®

Isolation phonique plafond : comment faire ? quel prix ?

bonjour,


je souhaite acheter un appartement en rez-de-chaussée mais je me pose des questions quant aux problèmes de bruit que je pourrai causer à mes voisins du dessus. En effet, je suis pianiste et je compte donner des cours à domicile, en plus de ma pratique quotidienne.

L'appartement qui me plaît bien est assez bien fichu car je n'ai pas vraiment de voisin de palier. La voisine que je pourrai potentiellement gêner est située au-dessus de mon salon (où est situé mon piano). Le syndic de la copropriété m'a confirmé qu'il n'y avait pas de problème au fait de jouer du piano durant la journée...après, je n'ai rien d'écrit. 

j'ai entendu parler de faux plafond ou, en tout cas, de la possiibilité de faire un plafond isolant. C'est vraiment efficace ? c'est difficile à faire soi-même ? je dois avouer que je ne suis pas très bricoleuse et ai aucune idée du coût de ce type de travaux. 

j'ai lu dans des forums que la moquette pouvait diminuer le bruit de la musique, c'est vrai ? 

j'ai un peu peur de m'aventurer dans un projet avec beaucoup de travaux et des ennuis de voisinage à la clé. Si vous avez des conseils à la fois juridique pour me parer aux éventuels problèmes de cohabitation et des conseils de mise en oeuvre sur comment isoler phoniquement un plafond, ce serait top. 

Merci d'avance pour votre aide