Isolation Phonique cloison carreau de platre avec BA13 acoustique + sous couche acoustique

Portrait de Frédéric S

Isolation Phonique cloison carreau de platre avec BA13 acoustique + sous couche acoustique

Bonjour,

J'ai réalisé une isolation acoustique d'un mur d'une chambre avec une sous couche acoustique et BA13 acoustique. (octobre 2018) qui semble efficace.

Le mur traité est en careaux de platre de 60mm

les plaques sont fixées selon la préconisation Placoplatre par 8 vis chevillées dans le carreau de platre par des chevilles spéciales grand pas en composite (dia 8mm marque fisher) speciale pour carreau de platre.

malheureusement impossible de trouver d'autres seau ( 3 l) de sous couche acoustique (novembre 2018) chez les distributeurs courants pour terminer la rénovation entreprise.

ce produit n'est soit pas diffusé ou bien dans d'anciens et rares stock de produits périmé (fabrication 2012 !! ) notemment chez Castorama.

le premier seau acheté était de date de fabrication 03/2016 lot A142103 (etiquette sur couvercle), donc je ne sait pas si ce que j'ai utilisé est au mieux des performance du produit compte tenu de sa date et de ses conditions de stokage en exterieur pendant 2 ans (cours des matériaux): le produit semblait deshomogeneisé avec une couche d'eau superficielle et des moisisures.

Où approvisionner cette sous couche  et à un prix abordable ( certain distributeurs propose de leur payer avant commande à un tarif prohibitif de plus de 95 euros HT des 3l ) et une date de fabrication récente.

Pas etonnant que ce produit ne soit pas connu ou utilisé couremment , c'est tres dommage car le résultat sur un premier mur traité parait essez efficace en terme d'ammortissement.

Donc question: où aprovisionner cette sous couche pour terminer mon chantier ?

Merci pour votre aide.

Frédéric

Portrait de Denis Placo

Bonjour Frédéric,

Je vais essayer de vous aider en vous donnant plusieurs pistes de recherche (que vous avez peut-être déjà explorées).

La première sur notre site : Trouvez un point de vente

La deuxième : en ligne, on trouve bien évidemment quelques distributeurs avec un réseau national (liste non exhaustive) : Point P, SFIC, Castorama(déjà cité par vos soins), BigMat, LA PLATEFORME DU BATIMENT (accès réservé aux pros), etc… Il ne faut pas hésiter à consulter les négoces en matériaux de votre région (enseignes nationales ou régionales) dont l’accès n’est pas seulement réservé aux pros.

J’espère vous avoir été utile dans votre démarche et je vous souhaite une bonne poursuite de votre chantier d’isolation phonique.

Restant à votre service.

Cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte