Isolation phonique

Portrait de PHILIPPE S 1

Isolation phonique

Bonjour ,

Ayant mon mur du salon mitoyen avec mon voisin , j'entend le bruit aerien de sa télévision , pour résoudre ce probleme j'ai choisi de faire isoler ce mur  avec une cloison placostil avec de la laine de verre 75 mm et un parement en placophonique,  cela m'a permis de réduire la gene mais cela n'est pas suffisant .

Ma question est : puis je visser une plaque supplementaire sur mon placophonique à savoir un placo DUO TECH 25 , 

Est ce que cela va améliorer l'isolation phonique de mon salon ? .

Merci de votre retour

Bien Cordialement 

Philippe

Portrait de Denis Placo

Bonjour Philippe,

Le doublement du parement améliorera très probablement l’isolation acoustique entre vos deux logements, difficile de dire dans quelle mesure sans simulation à l’aide d’un logiciel spécialisé.

Pour vous donner un exemple, avec une cloison « classique » courante en 48 (rails et montants de 48) le fait de doubler le parement de chaque côté et de rajouter donc ce que l’on appelle une double peau fait gagner 8 dB de (affaiblissement acoustique) en plaque de plâtre BA 13 standard et 10 dB en plaques Placo® Phonique.

Prenez-soin de colmater avec un joint mastic silicone le cm réglementaire laissé au montage en pied de plaque, là où l’air passe, le bruit passe.

Il faut savoir également que les bruits se transmettent aussi par les dalles si elles sont communes, les murs, les canalisations, les percements, les plafonds, etc… Il serait peut-être judicieux de vérifier ces points et de renforcer l’isolation de ces parois plutôt que le mur mitoyen.

Cordialement

Denis pour l’équipe Placo®

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte