isolation phonique

Portrait de jean claude M

isolation phonique

bonjour à tous.  Je dois isoler phoniquement dans un immeuble le mur entre ma chambre et celle de ma voisine . Je suis limité par la longueur des plaques étant au 6 °étage donc tout par ascenseur . Je souhaite également un placo , à coller sur un béton banché , peint et  que j aurai mis à nu .que me préconisez vous ??

merci à tous

Portrait de Denis Placo

Bonjour Jean-Claude,

Il existe des plaques en 600 de large et également des plaques pliables (Easyplac®) facilement transportables dans le coffre d’une voiture et dans des endroits difficiles d’accès (combles, ascenseurs étroits, etc…).

Vous trouverez dans ce tutoriel sur cette plaque de plâtre dépliable les informations nécessaires pour sa bonne mise en œuvre. Elle peut se monter en cloison ou en doublage de mur comme vous le souhaitez pour améliorer l’isolation phonique. Il faudra alors la monter avec une laine de verre semi-rigide à minima pour obtenir un effet masse-ressort-masse.

Je ne sais si la deuxième phrase est une autre question. Pour être collée sur un mur, vous vous pouvez employer du MAP® en plein ou par plots (9 au m² environ) et la surface doit être adhérente et donc brute (poncer la peinture au besoin pour la bonne adhérence du MAP® sur la paroi.

Bien cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte