Appuis Duo'Tech

Portrait de tony G

Appuis Duo'Tech

Bonjour

J'ai franchi le pas vers l'isolation acoustique de 2 murs cotés rue, j'ai comandé mes plaques de duo'tech 25, mes lisses et mes appuis.

J'ai quand même un doute sur les appuis qui m'ont été conseillés, l'enseigne de bricolage pro a pourtant contacté Placo pour se renseigner (elle ne connaissait pas duo'tech).

Pour une isolation en laine de verre type GR 32 en 140 les appuis commandés sont les 50x80, ce que je trouve limite pour l'empattement, il n'y aura que 1cm par equerre  superposé et j'ai un doute sur la robustesse.

La pose est prévu en logement.

Je pensais + partir sur du 50x120 mais j'ai suivi les conseillé donné par placo

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou non le bon choix du produit ? Je pense avoir 1 semaine pour modifier la commande

 

Merci

Portrait de Denis Placo

Bonjour Tony,

Nul besoin de modifier la commande, vous pouvez être rassuré.

La dimension des appuis Duo’Tech® qui vous a été conseillée convient pour une laine de verre type GR 32 en 140mm d’épaisseur.

Les appuis de 80 doivent se chevaucher de 20 mm ce qui laisse 140 mm d’épaisseur utile pour l’isolant. Le chevauchement des appuis se fixe à l’aide de vis auto-foreuses et la fixation de la plaque Duo’Tech® 25 avec des vis THB.

Vous trouverez à suivre des informations technico-commerciales et notamment une vidéo d’animation sur la pose de Duo’Tech® System Mur  et également des informations techniques sur ce doublage sur ossature composite dans les pages 302 à 307 de ce chapitre de l’Intégrale sur l’isolation des murs avec le système Duo’Tech®.

Bon courage pour vos travaux !

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte