Comment poser une plaque de plâtre Placo® sur du carrelage ?

Portrait de Michaêl C

Comment poser une plaque de plâtre Placo® sur du carrelage ?

Bonjour, j’ai une petit question, dans ma salle de bain j’aimerai refaire la décoration et changer de couleur, le problème étant que j’ai du carrelage et je ne sais pas comment poser une plaque de plâtre Placo® sur du carrelage. Je ne sais même pas si c’est faisable mais je n’ai vraiment pas envie de retirer mon carrelage car je n’ai pas envie de faire des dégâts par inadvertance. 

 

Comment poser une plaque de plâtre Placo® sur du carrelage étant donné que c’est une surface lisse ? 

Je me doute bien aussi qu’une salle de bain est une pièce humide, dois-je coller une plaque de plâtre Placo® hydrofuge sur mon carrelage ? 

 

Avez-vous déjà réalisé ce type de travaux et est-ce que vous recommandez de le faire ? 

 

J’espère que vous allez m’aider à savoir comment poser une plaque de plâtre Placo® sur du carrelage, d’ici là je vous remercie de m’avoir lu :)

 

A+

Portrait de Denis Placo

Bonjour Mickaêl,

Le carrelage, même poncé, n’a pas suffisamment d’adhérence pour recevoir une plaque de plâtre par collage et de façon pérenne.

Un ponçage ponctuel (ou total) au niveau de plots de MAP® dans l’hypothèse d’un collage à l’aide de ce mortier n’est donc pas suffisant. Selon la nature du support, vous pouvez envisagez d’enlever les carreaux au niveau des plots de fixation par collage (en cas de collage) afin que la plaque de plâtre puisse adhérer durablement au support à l’aide du MAP®. Il faut vérifier la faisabilité de cette technique en fonction de la nature de ce support.

Autre technique avec une emprise au sol plus grande, réaliser une ossature Stil® avec rails et montants pour venir y fixer la plaque de plâtre hydro type Placomarine® . Elle se reconnait à la couleur verte de sa face cartonnée, code conventionnel d’identification.

Vous trouverez des informations complémentaires à partir ce lien qui renvoie sur des pages sur l’humidité et aussi les pièces humides telles que les salles de bain.

Cordialement.  

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte