Suspente intermédiaire plafond auto-portant

Portrait de Antoine P

Suspente intermédiaire plafond auto-portant

Bonjour!

Je suis partis sur un plafond autoportant dans une piece de 4.40m de large, avec des rail et montant M70. Je ne peux pas plus épais pour des questions de hauteur sous plafond, et j'ai donc décider de prendre du 70mm et de fixer une suspente intérmédiaire, seulement j'ai seulement 10mm entre mes montants et le plafond. Toutes les solutions de suspentes sont pour des hauteurs bien plus grandes.

C'est un plafond en béton.

Comment puis-je suspendre mes rails? J'ai penser à des tiges filetées ou de fixer un tasseau de 10mm au plafond, mais comment y fixer mes rails?

D'avance merci! :)

Portrait de Denis Placo

Bonjour Antoine,

Vous pouvez employer une équerre métallique d’au moins 15/10 ème fixée dans la dalle béton avec des fixations adaptées (en veillant à ne percer ni câblage, ni gaine ni canalisation) et dans les montants à l’aide vis auto foreuses appropriées (vérifier auprès du fabricant des vis la tenue au cisaillement des fixations au point d’appui).

Autre solution certainement plus lourde, faire un plafond décaissé au niveau des fenêtres.

Une fois cette question technique résolue, vous pourrez passer à la pose des plaques de plâtre. Plusieurs options se présentent à vous. Parcourir cette page sur le choix des plaques de plâtre vous en apprendra un peu plus. Pour votre plafond, outre la BA 13 standard basique, plusieurs alternatives se présentent à vous dans votre cas :

  • Placo®Phonique pour améliorer l’isolation acoustique
  • 4Pro® : pour un meilleur rendu visuel surtout en lumière rasante

Bien cordialement

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte