Quel produit Placo® dois-je utiliser pour isoler mon plafond ?

Portrait de John M

Quel produit Placo® dois-je utiliser pour isoler mon plafond ?

Bonjour,

 

Je voulais savoir si vous pouviez me renseigner sur quel produit Placo® dois-je utiliser pour isoler mon plafond ?

Je viens de faire l’acquisition d’un très joli appartement dans son jus, j’ai eu le coup de cœur. Pierres de taille, plafond brut et poutre IPN apparente. 

Comme il y a toujours un loup, j’ai fait la connaissance de mon voisin du dessus qui est quelqu’un d’adorable et GRAND fan de musique. Vous commencez à voir où se situe mon souci. 

J’entends absolument tout ce qu’il fait et vice-versa, de plus vu que je n’ai aucune isolation une déperdition thermique s’ajoute au problème initial.

Pouvez-vous m’orienter vers un produit Placo® qui va me permettre d’isoler de manière thermique et sonore mon plafond ?

Au point ou j’en suis autant demander à mon voisin d'emménager avec moi, ce serait kif-kif.

 

Merci pour vos futurs conseils et bonne journée.

Portrait de Denis Placo

Bonjour John,

Il va falloir non seulement employer un produit Placo® du genre plaque de plâtre mais aussi un produit ISOVER (par exemple) comme une laine minérale type IBR ou ISOCONFORT  (pour une meilleure isolation thermique, cela ne change pas grand-chose en acoustique entre les deux laines) afin de créer un montage que l’on appelle masse-ressort-masse https://particuliers.placo.fr/confort-bien-etre/isolation-phonique/isolation-phonique-les-grands-principes/correction-accoustique .

Il va falloir réaliser un plafond suspendu ou autoportant  (vous n’avez pas donné assez de précisions pour que je puisse vous guider dans votre choix). La décision entre les deux peut se faire selon la distance de paroi porteuse à paroi porteuse (pour un plafond autoportant) ou la possibilité de fixer des suspentes sur le plafond existant.

Idéalement, il faudrait que la laine de verre soit posée entre et sous les IPN afin de ne pas avoir ni de pont phonique ni de pont thermique.

Le parement pourra être une plaque de plâtre BA 13 standard et mieux encore une Placo®Phonique  à la meilleure efficacité en isolation acoustique.

Pour en savoir un peu plus sur l’acoustique, vous pouvez naviguer dans ces pages.

Bonne isolation acoustique, n’hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin de renseignements complémentaires J

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte