Plafond suspendu toit 4 pentes

Portrait de Laurent B 3

Plafond suspendu toit 4 pentes

Bonjour 

Je dois faire un plafond suspendu sur un toit 4 pentes et comme beaucoup de gens une partie des fermettes ne sont pas perpendiculaires aux fourrures. J' ai vu sur un post qu il fallait faire un littelage sur les fermettes perpendiculaires afin de pouvoir prolonger les fourures. Est ce la seule solution auriez vous une illustration ? 

De quelle section doivent être le litteau ? 

Faut il mettre ces litteau dessus ou dessous la fermette ? 

Merci de votre aide 

 

Portrait de Denis Placo

Bonjour Laurent,

Vous pouvez faire un double solivage (contre lattage - on ne sait plus bien avec les appellations différentes des uns et des autres) en faisant attention à la section des bois selon le chantier et la charge qui va être apportée.

Ces bois seront vissés (et non cloués) par dessous les fermettes existantes avec de vis adaptées de diamètre et de longueur suffisante.

Pour un meilleur rendu du plafond, vous pouvez préférer l’emploi de plaques de plâtre à quatre vrais bords amincis type 4Pro®

Bonne réalisation :)

Portrait de Laurent B 3

Bonjour,

Merci de votre reponse pourriez vous me donner une secrtion pour le solivage je pense utiliser 50 *40. C est une plafond suspendu classique sur fermettre espacée de 40cm.

Sinon peut on utiliser des montant de 48mm à la place des liteaux Bois?

Merci pour votre aide 

Portrait de Denis Placo

Bonjour Laurent,

Je ne suis pas habilité à vous donner des indications sur le dimensionnement de cette ossature. Il faudrait faire un calcul de structure pour le connaître.

Vous pouvez vous inspirer d'un dicton de la marine qui dit "Trop fort n'a jamais manqué" ou des pratiques habituelles sur les chantiers.

Cordialement 

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte