Plafond suspendu sous hourdis

Portrait de Jacques D 1

Plafond suspendu sous hourdis

Bonjour,

je renove un appartement je dois donc isoler mon plafond et le descendre d'environ 12 cm.Pour cela j'ai commencer a poser des griffres (car il s'agit d'hourdis) en pensant pouvoir rajouter des suspentes. Mais apparement cela n'est pas possible est-ce vrai?

 

Merci d'avance

Portrait de Denis Placo

Bonjour Jacques,

Il est possible de rajouter des suspentes longues sous des suspentes à griffe de type HL. Pour ajuster au plus près de la hauteur souhaitée, il est possible de raccourcir une suspente longue.

Une page https://particuliers.placo.fr/communaute/isolation-des-plafonds/comment-poser-un-plafond-suspendu-sous-des-hourdis-beton dédiée à la pose d’un plafond suspendu sous des hourdis béton pour imager mes propos. Vous trouverez en pages 86 et 87 de ce chapitre sur les Plafonds https://www.placo.fr/content/download/157127/1977861/version/1/file/03-Plafonds.pdf un aperçu de notre gamme de suspentes  ainsi qu’un éventail de montages possibles.

Pour un meilleur rendu des plafonds surtout en lumière rasante, vous pouvez employer des plaques de plâtre à quatre bords amincis type 4Pro® https://www.placo.fr/Solutions/Innovations-et-produits-phares/Innovations-Placo-R/4PRO-R-plaque-a-4-bords-amincis La technologie mise en œuvre pour sa fabrication lui confère des propriétés inégalées. Veillez également à insérer dans la cavité créé entre ancien plafond et nouveau parement une laine minérale type IBR pour une meilleure isolation acoustique.

Bon courage pour la suite de vos travaux. Je reste bien évidemment à votre écoute si nécessaire.

Bien cordialement

Pour pouvoir poster votre réponse, vous devez respecter la charte de la communauté Placo®.

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : jpg jpeg gif png pdf.

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte