plafond suspendu

Portrait de Jean claude L

plafond suspendu

bonjour pour isoler phoniquement le plafond d'un studio, je souhaiterais poser un plafond autoportant dont l'ecartement entre murs est de 4ml. sur les fiches techniques du montant stil M100, la portée maxi indiquée est de 3.9ml. que puis je faire. merci

Portrait de Denis Placo

Bonjour Jean-Claude,

La portée des plafonds autoportants en employant des rails et montants de marque Placoplatre® peut être augmentée en doublant (adossant et solidarisant au moyen de vis TRPF tous les 60cm maximum) les montants. L’augmentation de portée sera de 5 % avec des entraxes entre ossatures de 0.60m et de 10 % en resserrant les entraxes des ossatures à 0.40 m. Dans ce dernier cas, la portée peut ainsi être portée à 4.29 m. Les rails doivent être posés sur des murs porteurs avec des fixations adaptées à la nature du support. Retrouvez plus d’informations sur ces pages.

Pour une meilleure isolation acoustique entre logement, si l’emploi d’une laine minérale type IBR d’une épaisseur minimale de 10 cm si possible est indispensable, utiliser des plaques de plâtre à isolation acoustique renforcée Placophonique® performera l’efficacité du montage. Doubler le parement (en prenant soin de décaler les plaques afin de décaler les joints) améliore grandement la performance du montage pour une faible épaisseur supplémentaire.  Veillez également à combler l’interstice entre plaques et plafond en périphérie : là où l’air passe, le bruit passe !

Bon courage pour vos travaux :)

Rejoignez la communauté

Posez vos questions, répondez à celles des autres membres et partagez vos expériences entre bricoleurs.

Se connecter Créer un compte